samedi 1 février 2014

LE GRAND DEPART



LA RECHERCHE DE STAGE


     La recherche de stage est aujourd'hui source de complexité et de patience. En effet, les demandes de stage sont plus nombreuses par rapport à ce que entreprises peuvent offrir. Il faut donc s'armer de patience lorsque l'on contact les personnes intéressées. Ma recherche s'est tourné ver le domaine du marketing et de la communication. C'était d'autant plus motivant car ce stage pouvais enfin me permettre l'utilisation des théories enseignées.

Afin de trouver mon stage, j'ai utilisé différentes sources d'informations :

  • La base de donnée de l'école, ayant l'un des plus grands réseaux des anciens d'école de commerces en France
  • Sites internet proposant des offres de stage (Monster, apec)
  • Sites d'enseignes sur la rubrique contact et opportunités.


      Il m'a fallu énormément de patience et de courage, car les retour négatifs étaient nombreux du fait de la trop courte durée (3 mois) et de l'absence de qualification. En effet les entreprises demandes souvent un diplôme dans le domaine souhaité. De plus, j'ai appris à ciblé mes recherches. Il faut tout simplement trouver le bon contact. Contrairement à ce que l'on pense, s'adresser directement aux ressources humaines n'est pas la meilleur idée. En effet, c'est là où tout le monde envoi leur candidature ! Il faut par exemple s'adresser aux directeur commercial, marketing, etc...

     J'ai eu de grands espoirs pour la société Lotus Cars, qui était plutôt optimiste à l'idée de me prendre dans l'équipe marketing, mais l'aspect financier et les tensions aux seins de l'entreprise leur à fait changer d'avis. C'est finalement fin décembre que j'ai eu une réponse positive du directeur marketing de l'entreprise FIA Formula E Holdings, les promoteur du futur Championnat de Formule Electrique. Les formalités s'en sont suivies, ainsi que la définition exacte de ma mission.

Je fait donc partit de l'équipe marketing de la FIA Formula E Championship dans la branche Brand development.  



LA RECHERCHE DE LOGEMENT

      Nous sommes le 26 décembre, le stage commence dans un peu plus d'une semaine, et toujours sans logement. Pas le temps donc de se réjouir d'avoir un stage... J'ai ciblé ma recherche sur les familles d'accueils et auberges de jeunesse. 
      A Londres même, le prix de l'immobilier et si important qu'il en ferait rougir ceux du centre parisien, mais à force de chercher, on trouve toujours ! Je logerai pour 3 mois chez l'habitant, m'offrant la liberté d'utiliser toute la maison,  excepté la "private room" bien évidement.



LE VOYAGE

    Valises en mains, billets achetés, me voilà stressé à l'idée de changer mes codes de vies si brutalement. Mais l'excitation et la curiosité l'emporte, je n'arrêtes pas de m''imaginer cette nouvelle vie pourtant si appréhendée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire